Nos Plantes:

 

La jardinerie vous propose toute une gamme de fleurs, plantes intérieures et extérieures, plantes aromatiques, plants de légumes, arbres, arbustes, fruitiers...

Nous sommes spécialisés dans le domaine des plantes aromatiques. Vous pourrez y découvrir en plus des arômes habituels, des plantes aux saveurs surprenantes : cola, champignon, maggi, huitre, et bien plus encore.

Nous avons également des plantes pour les infusions et des plantes utiles pour le jardin.

Les plantes d'intérieur:

 Les Plantes vertes et fleuries:

Idée cadeaux ou pour se faire plaisir en décorant votre intérieur, n'hésitez pas à venir découvrir notre sélection de plantes vertes et / ou fleuries en magasin, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. De l'orchidée aux dracenas d'intérieur en passant par les plantes grasses ou cactus, un large choix s'offre à vous. Nous sélectionnons des variétés et espèces résistantes et qui sont facile d'entretien.

Les Compositions:

Vous trouverez tout le long de l'année des compositions à petits prix avec différentes tailles, coupes ou pots et plantes. Nous vous proposons également un service pour créer vos compositions florales, faites à partir de plantes d'intérieures ou d'extérieures que vous avez choisi, pour toutes occasions (anniversaire, deuil), n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Vous trouverez en magasin les accessoires nécessaires pour mettre vos plantes en valeurs, des pots, cache pots, des engrais, du terreau.

plantes-vertes-interieur-jardin-heloise

Les plantes d'extérieur:

Les Annuelles:

Utiliser des fleurs annuelles permet d'avoir des potées ou des massifs très lumineux, des couleurs dans votre jardin ou sur votre balcon toute l'année, grâce à ces plantes de saison qui décorent votre maison. Elles sont généralement vendues en petit godet afin d'associer plusieurs espèces de fleurs et de couleurs.

Vous pouvez utiliser selon les saisons des bégonias, géraniums, pélargoniums, dipladénias, fushias, impatiens, œillets d'inde, pétunias, surfinias, kalankoës pour le printemps ou des pensées, primevères, cyclamens pour l'hiver.

Les Vivaces:

Depuis quelques années, les vivaces deviennent les plantes n°1 dans les jardins,nous produisons ou cherchons des plantes résistantes au climat méditerranéen type euryops, anthémis, agathéas, gazanias, lewizia ou encore ostéospernums, chaleur, soleil et sècheresse font partie de notre quotidien. Il existe beaucoup de variétés de vivaces avec des périodes de floraison plus ou moins tardives, généralement la période de floraison la plus abondante est au printemps. Vous pouvez les utiliser en couvre sols, massifs, bordures de façon permanente, mais aussi avoir un côté plus graphique avec les graminées et autres fétuques. Les vivaces vendues en petit pot pourront s'associer avec les plantes annuelles pour jouer sur les couleurs et décorer vos jardinières et autres potées.

En résumé elle est aimée pour sa rusticité qui dure plusieurs années mais aussi, et là gros avantage, pour la floraison qui pour notamment les gauras et sauges microphyllas fleurissent en continue du printemps à l'automne (attention elles aiment la taille).

Les Plantes aromatiques:

Voici notre spécialité, nous produisons tout un éventail de plantes aromatiques, en passant par les plus communes mais aussi les plus originales. Des plantes a utiliser pour la cuisine comme l'ail des ours, l'aneth, les baies de goji, le basilic (Thaï, Marseillais, Grand vert, Pistou, Pourpre, ...) le câprier, l'hélichrysum ou herbe à curry, le fenouil, la livèche, la mélisse, la menthe (poivrée, verte, chocolat, fraise, citron, pomme, ...) la stévia ou plante à sucre, ..... Mais aussi pour les infusions la camomille, la sauge officinale, le romarin, la verveine citronnelle, l'hysope, .... Ou encore des plantes aux saveurs surprenante l'aurone (cola), la mertensia (huitre), la rungia (champignon).

Il existe aussi d'autres plantes que l'on peut utiliser pour le jardin:

  • Celles qui attirent les bons insectes l'aneth, la bourrache, la camomille, le cosmos, ...
  • Celles qui sont utilisées comme plantes à purins fertilisants la consoude ou encore l'ortie blanche, ...
  •  Il y a aussi les plantes insectifuges et insecticides comme la rhubarbe, la rue, la tomate, œillet d'indes, ...
  • Et les plantes répulsives l'absinthe, la cataire, le géranium odorant, la mélisse, le ricin, ....

Les Plants potagers :

Vous pourrez trouver dès le printemps les plants de légumes, nous vous proposons des plants de légumes greffés ou non greffés (tomate, aubergine, poireau (paquet de 50), oignon (doux des Cévennes paquet de 50) courgettes, salades, poivrons, chou, cote de blette, ...), mais aussi les plants de fraisiers remontants ou non, et les petits fruits groseilles, cassis, framboises, casseilles, ....

En milieu d'été place aux plantations des légumes d'hivers (salade, chou, poireau, ...).

En hiver généralement courant février, on peut retrouver les petits fruits (framboisiers, fraisiers, ...) en racines nues ainsi que les asperges en griffe.