Nathalie et Cédric, passionnés avec 20 ans d’expérience en jardin et espaces verts, ont choisi de se lancer dans l’aventure de la production horticole. Ils ont racheté en septembre 2014, un site de production situé à Saint Florent sur Auzonnet (30) équipés de plusieurs serres (tunnels de production froids et chauds), ainsi qu’un parc de plus d’un hectare et demi.

Sur ce site, ils produisent notamment des fleurs annuelles, bisannuelles, plants de légumes, plantes aromatiques, mais aussi des plantes et arbustes méditerranéens et vivaces. Ils travaillent en culture raisonné, ils privilégient l’arrosage au goutte à goutte par capillaire pour une économie d’eau, utilisent du terreau professionnel bio et essayent de développer les arbustes et plantes qui supportent la sécheresse, la chaleur et le froid.

Ils ont créé par la suite une pépinière d’arbres et d’arbustes d’ornement et de fruitiers en recherchant des variétés rustiques qui supportent le climat changeant et qui demandent le moins de traitement possible, la rusticité des végétaux est leurs priorités.

Aujourd’hui ils se distinguent avec leurs productions de chrysanthèmes pour la culture automnal, ils les vendent en direct sur les cimetières de Alès, à leur jardinerie de Rousson ou à la pépinière de Saint Florent sur Auzonnet mais aussi aux collectivités et aux professionnels.

Pour la culture de printemps c’est avec leurs production d’aromatiques qu’ils se démarquent, ils essayent chaque année des variétés différentes, ils ont su développer une large gamme de plantes :

– De la plante à la tasse : une gamme de plantes aromatiques destinées à la consommation pour infusion (voir fiche technique)

– Plantes aux saveurs surprenantes : une gamme pour explorer de nouveaux gouts (voir fiche technique)

– Les plantes utiles pour nos jardins : une gamme de plantes qui attirent ou repoussent les petites et grosses bêtes, que l’on peut utiliser en traitement ou engrais (voir fiche technique)

En 2017, ils ont décidé d’ouvrir leur propre magasin, pour une vente directe du producteur au consommateur et agrandir leur gamme, ils vous proposent des produits dérivés de jardineries (terreaux, engrais, produits phytosanitaires, poteries, …) et une partie alimentation animale (chien, chat, basse cours et chevaux) et accessoires (chien et chat).

 

 

 

Vous pourrez les retrouver dans leur jardinerie situé 3 Route de Trouillas 30340 Rousson,

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

Ils travaillent avec les collectivités, les professionnels et les particuliers.